Que dois-je penser de cette lettre ?

 

Assalam 'aleikum wa rahmatu llah ta'ala wa barakatu

Cette lettre venant d'Arabie Saoudite est adressée à tous les
musulmans hommes et femmes .C'est la parole de Cheick Ahmadou,
le gardien du mausolée du Prophète Mohamed saw.

Un jour au cours d'une nuit, après avoir récité le Coran, Cheich Ahmadou sort et voit le Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui) en rêve, le Prophète lui dit : Cheick Ahmadou, Vendredi dernier, il y a eu environ six mille morts dont aucun n'a été élu au paradis,parc que les femmes n'obeissent pas à leurs maris, ne cachent pas leur corps comme cela se doit, les croyants ne veulent plus aider les pauvres, personne n'aide plus celui qui est dans le besoin. Les pèlerins ne font plus le pèlerinage selon la prescription, les musulmans ne font plus la Salla comme il se doit. Cheick Ahmadou, il faut dire aux musulmans que cette lettre vient de toi, elle est à multiplier et à distribuer entre les musulmans pour que son contenu soit enfin répandu. Celui qui la multiplie me verra en rêve, je l'amènerai au paradis avec ses enfants. Les musulmans qui reçoivent cette lettre sans la distribuer n'auront pas ma bénédiction <inch Allah> . Celui qui la distribue aura sa récompense. S'il a des dettes, Dieu lui donnera de quoi les payer. Moi Cheick Ahmadou, si mes paroles sont des mensonges que le Prophète saw me renie et ne m'apporte pas sa bénédiction divine. Musulmans du monde entier, suivez les règles de la religion respectez les relations humaines et demandez pardon. Il vous est recommandé de jeûner chaque lundi pour vous purifier de vos péchés. Celui qui fait de cette lettre trente copies et les distribue aux musulmans aura des chances (Hassouk). Il verra ce qu'il n'a jamais vu Cette lettre n'est pas à garder, elle doit être largement diffusée pour rappeler aux musulmans les devoirs qui les attendent devant Dieu et leur Prophètes saw .Après l'avoir lue un croyant du nom de Kistan la fit multiplier en vingt exemplaires par sa secrétaire et la diffus comme recommandé. Quelques jours après, il eut une grande ouverture. Un autre s'appelé Salman, l'oublia dans le tiroir de son bureau. Il futlicencié de son emploi. Quand il s'est rappelé, il l'a reproduite en vingt exemplaires, la diffusa quelques jours plus tard il eut un emploi! meilleur que celui qu'il avait.Loncho, lui la déchira après l'avoir reçue, il mourut huit jours après. Je vous prie d'assurer à cette lettre une large diffusion. Cheick Ahmadou, gardien de Mausolée du Prophète Mohamed saw

 

Salam alaykoum

Cette lettre circule beaucoup sur le net , et moi-même je l'ai reçut à plusieurs reprises. D'ailleurs je tiens à faire la remarque suivante , c'est qu'à l'époque je me souviens très bien , je recevais ce genre de lettre directement dans ma boîtes aux lettres sous forme papier , mais sauf que c'était le christ à la place du prophète ( prière et bénédiction sur lui ). Ce n'est donc qu'une copie de ce que faisait les chrétiens. Mais analysons plutôt cette lettre pour démontrer sa fausseté. Tout d'abord la question qui se pose qui est ce personnage " sheykh ahmadou" dont l'auteur de cette lettre prétend qu'il serait le gardien du mausolée du prophète ( prière et bénédiction sur lui ). Cette personne a l'air inconnu et je me souviens même qu'un frère à une époque avait vérifié cette information et qu'en arabie saoudite ce personnage était inconnu. Mais prenons le texte en admettant que cette histoire serait vrai , tout d'abord il est dit :

. Un jour au cours d'une nuit, après avoir récité le Coran, Cheich Ahmadou sort et voit le Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui) en rêve.

Un rêve jusqu'à preuve du contraire on le fait en dormant pas en sortant de chez soi pour aller je ne sais où.

Cheick Ahmadou, Vendredi dernier, il y a eu environ six mille morts dont aucun n'a été élu au paradis,parce que les femmes n'obeissent pas à leurs maris, ne cachent pas leur corps comme cela se doit, les croyants ne veulent plus aider les pauvres, personne n'aide plus celui qui est dans le besoin. Les pèlerins ne font plus le pèlerinage selon la prescription, les musulmans ne font plus la Salla comme il se doit.

je pense que sur les plus de 6 milliard d'individu que compte notre planète , il y a bien plus de 6 000 personnes qui meurent chaque vendredi. La sallat et le pèlerinage effectué actuellement est le même que celui pratiqué à l'époque du prophète saw , alors pourquoi dit-il le contraire ? si il avait dit certain musulman ne respectent pas les prescription, cela aurait été acceptable mais il dit les pélerins , les musulmans , il englobe tout le monde.

Cheick Ahmadou, il faut dire aux musulmans que cette lettre vient de toi, elle est à multiplier et à distribuer entre les musulmans pour que son contenu soit enfin répandu.

Le prophète saw lui aurait dit de dire que cette lettre venait de lui c'est à dire du sheykh ahmadou . autrement dit il ne devait pas dire que cela venais du prophète saw. alors pourquoi le dit-il ? on remarque aussi que cette lettre est écrite a là 3 ème personne , donc ni le prophète saw ni ce soit disant"sheikh ahmadou" n'en ai l'auteur , mais une 3 ème personne raconte l'histoire , mais qui est-elle ? a-t-elle été témoin de tout cela ou bien a-t-elle entendu cette histoire de la part du "sheykh ahmadou" qui rappelons le a désobéi au prophète saw puisque il a dit que cela venait du prophète saw alors que ce dernier lui avais formellemet interdit de dire que cela venait de lui.

elle est à multiplier et à distribuer entre les musulmans pour que son contenu soit enfin répandu. Celui qui la multiplie me verra en rêve, je l'amènerai au paradis avec ses enfants. Les musulmans qui reçoivent cette lettre sans la distribuer n'auront pas ma bénédiction <inch Allah> . Celui qui la distribue aura sa récompense. S'il a des dettes, Dieu lui donnera de quoi les payer

tient donc pour aller au paradis il suffit de multiplier cette lettre et de la diffuser , donc plus la peine de prier , jeûner , etc... cela contredit totalement le coran , donc la parole d'Allah. Ici on voit bien que ce sont des sotises , car il n'y a rien de sérieux dans ces propos. De plus le prophète saw lui aurait dit qu'il ferait entrer au paradis ceux qui diffuserons cette lettre , bien que le prophète saw ait un haut degré , il n'a pas ce pouvoir , c Allah et Allah seul qui décide de qui entrera au paradis et de qui n'y entrera pas. Le prophète saw ne peut que intercedé en notre faveur c'est tout .

Moi Cheick Ahmadou, si mes paroles sont des mensonges que le Prophète saw me renie et ne m'apporte pas sa bénédiction divine

Il ne risque rien ce sheykh ahmadou puisqu'il n'existe pas , mais cette phrase sert simplement à convaincre et à rendre crédible le contenu de cette lettre.

Celui qui fait de cette lettre trente copies et les distribue aux musulmans aura des chances (Hassouk). Il verra ce qu'il n'a jamais vu Cette lettre n'est pas à garder, elle doit être largement diffusée pour rappeler aux musulmans les devoirs qui les attendent devant Dieu et leur Prophètes saw

Peut-il nous apporter la preuve de ce qu'il avance dans le coran ou la sunna car si il ne peut pas alors ces paroles sont à rejeter.

Après l'avoir lue un croyant du nom de Kistan la fit multiplier en vingt exemplaires par sa secrétaire et la diffus comme recommandé. Quelques jours après, il eut une grande ouverture. Un autre s'appelé Salman, l'oublia dans le tiroir de son bureau. Il futlicencié de son emploi. Quand il s'est rappelé, il l'a reproduite en vingt exemplaires, la diffusa quelques jours plus tard il eut un emploi! meilleur que celui qu'il avait.Loncho, lui la déchira après l'avoir reçue, il mourut huit jours après. Je vous prie d'assurer à cette lettre une large diffusion. Cheick Ahmadou, gardien de Mausolée du Prophète Mohamed saw

tout d'abord il est demandé de faire 30 exemplaires et le fameux Kistan en a fait seulement 20 et cela a été bénéfique quand même ,étrange non ? Là aussi l'auteur ajoute des histoire pour rendre crédible cette lettre et pour motivé les personnes qui la liront . Mais réfléchissons un peu. L'auteur envoit cette lettre a plusieurs individu , mais comment peut-il y avoir les histoires de ces 3 personnes ( Kistan , salman , loncho ) puisque il ne l'on pas encore recut cette lettre parce que personne ne la encore reçut. La lettre qui est envoyé n'est pas censer contenir ce genre de témoignage , puiqu'il n'auront lieu qu'une fois que les intérressé recevrons la lettre. Et comment peut-il connaitre l'histoire des ces 3 personnes ? l'ont-il contacté après avoir recut cette lettre et avoir vécu l'histoire qui est raconté ? d'ailleur supposons que vous suiviez ce que dit cette lettre et que vous ayez une bonne nouvelle par la suite , comment le contacter puique'on ne sait même pas qui est l'auteur .

Conclusion : Cette lettre est mensongère puiqu'elle annonce ce qu'Allah et son prophète saw n'ont jamais dit , bien pire elle contredit les paroles d'Allah et de son prophète saw. Et nous avons démontrer que cette lettre est écrite par un imposteur puiqu'il raconte des faits qui ne sont pas censer se produire avant qu'il ait envoyé les lettres. soit cette lettre à été écrite par un non-musulman pour égarer les musulmans , Allah lui règlera son compte , soit elle a été écrite par un musulman dans une bonne intention , là aussi c condanable car l'islam n'utilise pas le mensonge même si cela lui faciliterait les choses. L'islam n'est que religion de vérité et on ne doit en dire que la vérité , et pas utiliser de stratagème pour tromper les gens même si cela ammènerait un bien pour la communauté.

Quand à ceux qui diffuse cette lettre sans doute de bonne foi , il doivent apprendre à réfléchir car il en prenne une grande responsabilité ,car non seulement il s'égare eux-même mais égarent d'autres personnes. Toujours vérifier les choses avant d'en faire part à autrui c'est la règle. Car le prophète saw a dit : il suffit pour être menteur de répéter tout ce que l'on entend .